Escape Game, jeu d'évasion...

(disponible uniquement en français)

Participez à une partie d'escape game et découvrez la Ligne Maginot comme si vous y étiez soldat!

 

Dans l'antre de la forteresse sont cachés les indices qui vous permettront de sauver l'équipage de l’asphyxie... 

En effet, un violent orage a éclaté et a fait sauter les plombs. L’électricité est entièrement coupée dans l’ouvrage. Dans 40 minutes exactement le système de ventilation ne fonctionnera plus... Il faut à tout prix le remettre en marche rapidement, sinon, que deviendront les 560 membres d'équipage qui vivent dans cette forteresse?

 

Malheureusement, l’électricien Jean est introuvable! Mais que fait-il? Où est-il? ... Nous n'avons pas le choix, il faut agir! VITE!

 

Vous et votre équipe avez pour mission de trouver les solutions qui vous permettront de rétablir le courant et sauver l'équipage. Attention, vous n'avez que 40 minutes!

La création de l’Escape Game:

 

Dans le cadre des Amuse-Musées 2019 initiés par le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, une micro-résidence de l'artiste Pauline Squebult s'est installée dans l'ouvrage du Four-à-Chaux de Lembach pendant plusieurs mois.

Épaulée par Marine, plasticienne sonore et par Camille, éclairagiste, et en partenariat avec un groupe d'élèves volontaires du Collège Maréchal de Mac Mahon de Woerth encadrés par leurs professeurs de français et d'histoire, ainsi qu'avec l'aide et le soutien des bénévoles du fort, Pauline a imaginé, créé, réalisé et mené à bien ce projet...

Jeu d'équipe pour 2 à 6 joueurs.

Durée: 1h00

Tarifs: 80€ 

Paiement en ligne.

Réservation: ici

Escape Game ou Jeu d'Evasion (définition Wikipédia)

Le jeu d'évasion consiste la plupart du temps à parvenir à s’échapper d’une pièce dans une durée limitée (généralement une heure) et se pratique habituellement en groupe de plusieurs personnes (...). Par groupe de deux à dix participants, les joueurs doivent chercher des indices disséminés dans une pièce, puis les combiner entre eux pour pouvoir avancer dans l’énigme. Le but est généralement de sortir de la pièce (d’où le nom), mais il peut aussi être de résoudre un problème plus global, comme résoudre un meurtre ou atteindre un trésor.

Certains jeux d'évasion sont construits autour d’une histoire, tandis que d’autres proposent une succession de jeux de logique déconnectés les uns des autres.